Synergies CGP : 5 nouveaux membres et plus d’1 milliard d’encours conseillés

Taille critique et régime de croisière :

3 ans après sa création, l’association Synergies CGP considère avoir atteint sa taille critique et une certaine maturité dans son organisation. Les axes de développement du groupement ont été définis après plusieurs sondages et différentes périodes de tests. Notre package de service repose sur :

– 3 réunions nationales (Paris, Marseille et Lyon) : formations et échanges sur nos pratiques

– Des speed dating pour suivre les 15 principaux assets sélectionnés par les cabinets membres

– Des accords fournisseurs

Intégration de 5 nouveaux cabinets de CGP :

Décidée en 2018, l’ouverture à de nouveaux membres rencontre un succès important. Dès 2019 ce sont 5 nouveaux cabinets qui rejoignent l’association portant les encours globaux à plus d’1 milliard d’euro. « La taille des cabinets n’est pas un critère important, nous cherchons plus des personnalités et des savoir-faire qui apporteront quelque chose au groupement » déclare Benjamin NICOULAUD président de l’association. Avec 30 cabinets membres et plusieurs autres en lice, l’association est proche de son périmètre idéal.

Comment rejoindre le groupement ? :

La sélection se fait par cooptation et après divers échanges informels : notre idée est avant tout de conserver la convivialité de l’association et son ancrage fort dans l’aspect conseil/technique de notre profession. L’adhésion représente 450 € / an et l’association offre les services habituels : 3 réunions annuelles (Paris/Marseille/Lyon), formations de qualité, accords dérogatoires avec les fournisseurs… Plus d’informations sur www.synergies-cgp.com