DNCA fête ses 20 ans et dresse le bilan d’une belle année 2019

La société de gestion française fête cette année ses vingt années d’existence. Elle a terminé l’année 2019 avec 22 milliards d’euros d’actifs sous gestion et le succès de ses produits, notamment de sa gamme ISR, créée en 2019 et qui pèse désormais 800 millions d’euros.

“Les performances de notre gamme en 2019 sont globalement meilleures qu’en 2018 à la faveur de la remontée importante des marchés actions à laquelle nous avons assisté l’année dernière”, a commenté Eric Franc, directeur général de DNCA. Insistant sur l’attractivité de la stratégie “value” mise en place par la société de gestion, Eric Franc est aussi revenu sur le contexte global du marché de l’épargne et notamment sur le virage que prennent les épargnants vers les marchés actions : “Il y a aujourd’hui une véritable rupture”, affirme le directeur général. 

“Pour avoir accès aux fonds en euros, il faudra désormais investir aussi en unités de comptes. C’est pour cette raison qu’il est plus que jamais nécessaire d’expliquer à l’épargnant, jusqu’alors habitué aux taux garantis, la prise de risque pour conserver un rendement supérieur à l’inflation.”

ACTEURS & PRODUITS

ÉCO & PATRIMOINE