Chahine Capital ajoute un sixième fonds à sa gamme

La société de gestion a annoncé le lancement de Digital Market Neutral Europe, un nouveau fonds long/short equity market neutral qui sera composé d’actions européennes de moyennes et grandes entreprises, et appliquera un modèle de sélection visant à générer une performance décorrélée des indices actions. 

Ce fonds défensif affiche à son lancement 20 millions d’euros d’actifs sous gestion et est composée de 260 lignes. Fortement diversifié, tant en matière de secteurs, de pays que de valeurs, il bénéficie du modèle développé par Chahine Capital, qui s’appuie sur la gestion quantitative momentum. “Le processus de gestion de ce nouveau fonds intègre harmonieusement les différentes façons d’appréhender les marchés actions”, commente Stéphane Levy, gérant de Digital Market Neutral Europe. 

Il poursuit : “Nous avons développé une solution d’investissement unique de par ses sources de performances multiples et diversifiées, ses deux moteurs top-down et bottom-up et la neutralisation des biais structurels d’allocation.” Le moteur top-down vise à générer un alpha d’allocation par le choix des secteurs longs et shorts, tandis que le moteur bottom-up vise à générer un alpha de stock-picking par le choix des valeurs longs et shorts.  

ACTEURS & PRODUITS

ÉCO & PATRIMOINE