Le fonds Sustainable Water & Waste de Fidelity passe le milliard d’euros d’encours

Un an seulement après sa création, le fonds de Fidelity International dédié aux marchés de l’eau et des déchets a attiré plus d’un milliard d’euros d’encours. Il a également réalisé une performance de 25,3%, surperformant son indice de référence, le MSCI All Country World, de près de 5%. 

Labellisé LuxFlag ESG depuis le 1er avril 2019, le fonds créé en novembre de l’année précédente investit notamment dans des actions des services collectifs et de l’industrie, secteurs qui ont contribué à sa performance. “L’histoire de l’eau et des déchets remonte à l’origine de la civilisation, de même que les systèmes de gestion et les infrastructures liées à ce thème”, affirme Bertrand Lecourt, gérant du fonds. 

“Nous sommes convaincus que les entreprises liées à la gestion de l’eau et des déchets bénéficient de tendances structurelles et ont le potentiel pour générer des performances solides au cours d’un cycle de marché”, poursuit-il. Le thème de la gestion des déchets devrait gagner en importance dans les mois à venir.

SourceFidelity

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS