Immobilier : les stations de ski des Alpes du Sud, plus abordables qu’au Nord

Plus de soleil et des prix moins élevés : les Alpes du Sud peuvent être intéressantes pour les investisseurs qui souhaitent miser sur les stations de ski. Mais attention à s’assurer du bon niveau d’enneigement. Ce facteur est en effet essentiel pour attirer des locataires sur des périodes les plus longues possibles.  

La station la plus chère de la région est Serre-Chevalier avec des prix compris entre 3.500 et 4.000 euros du mètre carré pour des appartements situés près des pistes. Dans une gamme de prix équivalente, la station Vars dispose de biens dans des prix compris entre 3.000 et 5.000 euros du mètre carré. Plusieurs résidences permettent aussi d’y investir dans le neuf. 

Parmi les autre stations prisées, on retrouve Orcières ou encore Pra-Loup, qui propose des prix plus accessibles compris entre 2.000 et 3.000 euros du mètre carré.

SourceLe Monde

Dernières vidéos

video

Le Fonds Echiquier Major SRI Growth Europe fête ses 15 ans !

3 minutes avec Matthieu Détroyat pour en savoir plus sur le Fonds
video

Le point valeur : Ping An Good Doctor

Focus sur l'une des plus grandes histoires d’intelligence artificielle dans le monde actuellement pour Rolando Grandi, gérant du fonds Echiquier Artificial Intelligence.

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS