Amundi Immobilier affiche un bilan de 4,3 milliards d’euros de transactions en 2019

La société Amundi Immobilier a réalisé 4,3 milliards d’euros de transactions pour le compte des fonds et mandats qu’elle gère en 2019. Cela porte à 22 milliards d’euros le montant des transactions réalisées au cours des cinq dernières années. 

Au total, 24 acquisitions ont été réalisées l’an dernier, pour un montant de 3,8 milliards d’euros. Les bureaux ont représenté 68% des transactions, suivis par les actifs mixtes (27%) et logistiques (4%). Des arbitrages ont été réalisés pour un montant de 476 millions d’euros, principalement en France (316 millions d’euros) mais aussi en Belgique, en Finlande, en Espagne et au Portugal. 

Le portefeuille d’actifs d’Amundi Immobilier regroupe, à fin décembre 2019, 750 immeubles dans dix pays. La France concentre 87% des actifs, suivie de l’Italie (5%), l’Allemagne (4%), l’Espagne (1%) et les Pays-Bas (1%).

SourceCapital

Dernières vidéos

video

Le Fonds Echiquier Major SRI Growth Europe fête ses 15 ans !

3 minutes avec Matthieu Détroyat pour en savoir plus sur le Fonds
video

Le point valeur : Ping An Good Doctor

Focus sur l'une des plus grandes histoires d’intelligence artificielle dans le monde actuellement pour Rolando Grandi, gérant du fonds Echiquier Artificial Intelligence.

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS