Natixis dévisse en Bourse, l’action plombée par les inquiétudes autour de H2O AM

Chahuté depuis plusieurs jours, le cours de Natixis a à nouveau décroché en Bourse jeudi, perdant 23% au total à 1,8 euros. Après cinq séances, la baisse sur le titre se monte à plus de 40%. Elle est alimentée par les craintes relatives à la situation de sa filiale, H20 AM. 

Lundi, la filiale a envoyé une lettre à ses clients dans laquelle elle évoque des pertes inattendues liées à ses positions sur les devises et les marchés obligataires. Quatre fonds de H2O auraient ainsi subi depuis le début de la semaine des pertes records. Selon Bloomberg, le fonds Multiequities a ainsi perdu 30% de sa valeur depuis le début de la semaine, effaçant en quelques jours environ six années de gains. 

Le fait que H20 ait fait l’objet d’autres inquiétudes l’an dernier, liées à l’époque à la liquidité de certains de ses actifs, n’a probablement pas aidé le titre à se maintenir. 

Dernières vidéos

video

Le Fonds Echiquier Major SRI Growth Europe fête ses 15 ans !

3 minutes avec Matthieu Détroyat pour en savoir plus sur le Fonds
video

Le point valeur : Ping An Good Doctor

Focus sur l'une des plus grandes histoires d’intelligence artificielle dans le monde actuellement pour Rolando Grandi, gérant du fonds Echiquier Artificial Intelligence.

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS