Ce que contiennent les ordonnances économiques présentées par Philippe

Un tiers des vingt-cinq dispositions d’urgence prévues pour faire face au coronavirus sont économiques. Edouard Philippe les a présentées ce mercredi en conseil des ministres. 

La première concerne les très petites entreprises. Elles bénéficieront, ainsi que les microentreprises et les indépendants particulièrement touchés par les conséquences financières de l’épidémie, d’un fonds de solidarité qui versera des aides ciblées. La deuxième permet l’interruption des loyers et des factures pour les entreprises en difficulté et la troisième d’assouplir le code du travail, en matière de congés payés et de durée du travail notamment. 

D’autres ordonnances portent sur les règles permettant la publication et l’approbation des comptes, ainsi que les règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants, qui ont été assouplies pour permettre le respect du confinement. 

“C’est un effort long auquel nous allons tous ensemble faire face”, a assuré le Premier ministre à la sortie du conseil. 

Photo © Jacques Paquier

SourceLe Figaro

Dernières vidéos

video

Le Fonds Echiquier Major SRI Growth Europe fête ses 15 ans !

3 minutes avec Matthieu Détroyat pour en savoir plus sur le Fonds
video

Le point valeur : Ping An Good Doctor

Focus sur l'une des plus grandes histoires d’intelligence artificielle dans le monde actuellement pour Rolando Grandi, gérant du fonds Echiquier Artificial Intelligence.

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS