83% des Français inquiets quant à l’impact de la crise sur leurs impôts

Selon une étude OpinionWay pour le site Vos Travaux Eco, 83% des Français sont préoccupés par l’impact de la crise sur l’économie française…et la même proportion craint l’impact de l’augmentation du déficit public sur la fiscalité et leurs impôts. 

Si sept Français sur dix sont inquiets pour leur pouvoir d’achat, ils sont aussi nombreux à souhaiter que la crise profite à la transition écologique et énergétique. 68% des répondants redoutant que l’Etat ne puisse pas maintenir les aides à la rénovation énergétique, et 66% qu’il ne puisse pas poursuivre son action pour la transition écologique.

“La crainte exprimée par les Français quant à la capacité de l’Etat à maintenir son soutien à la rénovation énergétique et à la transition écologique, témoigne des très fortes attentes sur le sujet. La crise actuelle est une caisse de résonance des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale”, note Nicolas Moulin, président du groupe Vos Travaux Eco.

Dernières vidéos

video

Comment adapter ses allocations ?

Replay de notre table ronde avec Pierre Puybasset (LFDE), Guillaume Gerry (Franklin Templeton) et Lionel Lemarié (La Française AM)
video

Contexte & perspectives macro

Replay de notre table ronde Macro avec Marc Riez (Vega IM), Alexandre Hezez (Richelieu Gestion) et Jean-Marie Mercadal (OFI AM)
video

Le retour du rendement !

Zoom sur Trusteam Optimum (SRRI 2) avec Jean-Luc Allain et Muriel Blanchier

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS