Le marché de l’immobilier reprend (presque) normalement

Depuis le 11 mai, les visites ont repris, les mandats de vente et les offres d’achat aussi. Le retour des clients est donc bien confirmé par les professionnels de l’immobilier, qui restent tout de même prudents quant à l’avenir du marché. 

La rentrée de septembre sera cruciale pour juger de la reprise ou non du marché. Et ce ne sera pas tant l’envie des Français de devenir propriétaires qui jouera, souligne dans Le Figaro Christian de Kerangal, directeur général de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière : “C’est l’économie générale d’un pays qui conditionne l’envie d’acheter. Or, les Français n’ont encore rien vu de la crise: l’économie est sous perfusion car portée par les pouvoirs publics.”

Les craintes des professionnels sont aussi tournés vers les prix qui, s’ils baissaient, risqueraient de rendre frileux les vendeurs. En outre, le durcissement de l’accès au crédit par les banques a déjà commencé.

SourceLe Figaro

Dernières vidéos

video

Comment adapter ses allocations ?

Replay de notre table ronde avec Pierre Puybasset (LFDE), Guillaume Gerry (Franklin Templeton) et Lionel Lemarié (La Française AM)
video

Contexte & perspectives macro

Replay de notre table ronde Macro avec Marc Riez (Vega IM), Alexandre Hezez (Richelieu Gestion) et Jean-Marie Mercadal (OFI AM)
video

Le retour du rendement !

Zoom sur Trusteam Optimum (SRRI 2) avec Jean-Luc Allain et Muriel Blanchier

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS