Une nouvelle étude confirme la résilience des fonds responsables

Pendant la crise du coronavirus, les fonds intégrant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ont fait preuve d’une meilleure résilience que les autres, indique une étude d’Amundi qui vient confirmer d’autres recherches sur le sujet. 

Plusieurs raisons expliquent cette meilleure performance, parmi lesquelles la surpondération naturelle de certains secteurs comme la santé et la technologie, ainsi que la sous-pondération du transport, de l’énergie ou des matériaux. L’horizon d’investissement de long terme pourrait aussi expliquer cette performance. 

“Il est bien sûr difficile de prédire aujourd’hui si les questions ESG continueront d’être une priorité pour les investisseurs. […] Néanmoins, notre analyse suggère que le goût des investisseurs pour l’ESG n’a pas diminué pendant cette crise, bien au contraire”, soulignent les auteurs de l’étude.

SourceInvestir

Dernières vidéos

video

Comment adapter ses allocations ?

Replay de notre table ronde avec Pierre Puybasset (LFDE), Guillaume Gerry (Franklin Templeton) et Lionel Lemarié (La Française AM)
video

Contexte & perspectives macro

Replay de notre table ronde Macro avec Marc Riez (Vega IM), Alexandre Hezez (Richelieu Gestion) et Jean-Marie Mercadal (OFI AM)
video

Le retour du rendement !

Zoom sur Trusteam Optimum (SRRI 2) avec Jean-Luc Allain et Muriel Blanchier

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS