Le livret A et le LDDS ont collecté 7,4 milliards d’euros en avril

Les livrets réglementés ont connu au mois d’avril une collecte exceptionnelle. Le livret A s’est alourdi de 5,47 milliards d’euros, tandis que le livret de développement durable et solidaire (LDDS) enregistrait une collecte de 1,93 milliard d’euros. 

Cette collecte est la troisième plus élevée de l’histoire du livret A, le record étant détenu par le mois de janvier 2013 et ses 8,21 milliards d’euros de collecte, qui avaient suivi la décision du gouvernement de relever le plafond du livret réglementé. 

Si le confinement et l’impossibilité de consommer a certainement joué, d’autres facteurs ont poussé les Français à gonfler leur épargne de précaution, parmi lesquels la crainte d’une forte hausse du chômage, l’incertitude quant à la reprise de l’activité économique et le risque d’un relèvement, à terme, des impôts.

Dernières vidéos

video

Comment adapter ses allocations ?

Replay de notre table ronde avec Pierre Puybasset (LFDE), Guillaume Gerry (Franklin Templeton) et Lionel Lemarié (La Française AM)
video

Contexte & perspectives macro

Replay de notre table ronde Macro avec Marc Riez (Vega IM), Alexandre Hezez (Richelieu Gestion) et Jean-Marie Mercadal (OFI AM)
video

Le retour du rendement !

Zoom sur Trusteam Optimum (SRRI 2) avec Jean-Luc Allain et Muriel Blanchier

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS