Primonial et Oradéa Vie lancent un fonds en euros thématique sur l’infrastructure

Le groupe Primonial et Oradéa Vie, du groupe Société générale, annoncent la création d’un fonds en euros thématique positionné autour de l’infrastructure. Ce fonds a vocation à offrir un rendement supérieur aux fonds en euros traditionnels.

Deux poches d’investissement composent ce fonds : une poche infrastructures investie dans des projets, sociétés ou parts de fonds d’infrastructures, et une poche obligataire, dont l’objectif est de sécuriser le portefeuille avec un risque moins important. Sécurité Infra Euro est un fonds en euros avec une garantie du capital net investi, hors frais sur versements. Il est accessible à hauteur de 30% maximum du versement. Faisant partie de la gamme Target+, il nécessite un investissement de 40% minimum en unités de compte. 

Ce fonds permettra aux clients du groupe d’avoir accès à “une nouvelle classe d’actifs performante et à forte dimension ESG, et cela avec la sécurité d’un fonds en euros”, a souligné Latifa Kamal, directrice ingénierie patrimoniale et développement produits du groupe Primonial, dans un communiqué.

SourcePrimonial

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS