Le label “France Relance”, pour flécher l’épargne des Français vers des fonds responsables

Le plan de relance de 100 milliards annoncé par le gouvernement prévoit la création d’un label destiné à flécher l’épargne accumulée par les Français pendant la crise sanitaire vers des fonds responsables dont le positionnement est jugé pertinent pour relancer l’économie. 

Les fonds qui pourront obtenir le label “France Relance” seront notamment les fonds nationaux ou régionaux investissant dans des PME et ETI, et dont la politique d’investissement favorise le renforcement des fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises. 

Les fonds labellisés disposeront également d’une garantie de fonds propres de Bpifrance à hauteur d’un milliard d’euros, ce qui devrait réduire le risque de perte en capital des souscripteurs.

Dernières vidéos

video

Zoom sur 3 thématiques : Big Data, Tech et Infrastructures

Replay de notre table ronde spéciale Gestion Thématique avec Jacques-Aurélien Marcireau (Edmond de Rothschild AM), Gilles Sitbon (Sycomore AM) et Benjamin de...
video

Contexte & perspectives macro et marchés financiers

Replay de notre table ronde spéciale perspectives marchés avec Jean-Jacques Friedman (Vega IM), Matthew Morgan (Jupiter AM) et Gilles Etcheberrigaray (Invest AM)....

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS