Patrimonia 2020 : quelles nouveautés ?

Communiqué :

L’édition 2020 de Patrimonia sera une édition résolument tournée vers les contenus et la qualité des intervenants : les visiteurs attendus bénéficieront d’un programme extrêmement riche avec notamment 4 grandes conférences plénières réunissant des invités de prestige, des formations offertes et plus de 40 prises de parole sur deux jours, et près de 200 partenaires-exposants.

Un programme riche et de nombreuses nouveautés à découvrir

Parmi les nouveautés, l’équipe de Patrimonia a décidé que les traditionnelles formations validantes seront offertes, cette année, avec à cœur d’aider les professionnels du patrimoine pendant cette situation particulière et alors qu’ils ont continué à soutenir leurs clients pendant toute la durée de la crise.

Ce programme de formation a été réalisé avec des partenaires de renom comme L’Argus de l’Assurance, ERES, Fidroit et Quantalys. L’Anacofi, la CNCEF et La Compagnie des CGP-CIF soutiennent également ce programme, disponible sur le site de Patrimonia. Le nombre de place est limité et les inscriptions sont déjà ouvertes.

Patrimonia abordera les sujets d’actualité et de marché lors des « Débats d’experts » (PER, SCPI, investissement à impact, etc.), tandis que de nouvelles solutions seront présentées par des professionnels du secteur dans les « Conseil de pro » (tech, or, immobilier de montagne, etc.).

Des personnalités comme le philosophe André Comte-Sponville ou Philippe Douste-Blazy seront présentes sur la Convention. Un keynote dédié à la situation des fonds H2O sera également proposé.
« Le Podium », quant à lui, sera l’espace de conseils sur les sujets réglementaires et le développement de son cabinet (cession, régime Dutreil, etc.).

Un espace sera dédié à la digitalisation des cabinets de CGP. Il sera animé par Finance Mag avec des sessions de prises de paroles et des retours d’expérience sur les liens de plus en plus forts entre l’univers de la fintech et celui du conseil en gestion de patrimoine.

Pour la première fois, l’AFFO (Association Française du Family Office) aura un stand diversifiant ainsi le profil des professionnels présents sur le salon.

Enfin, et comme annoncé en juillet dernier, la plateforme digitale « Patrimonia Live » offrira de nombreuses et nouvelles fonctionnalités : prises de RDV à réaliser pendant l’événement, possibilité de poursuivre les échanges par messagerie sécurisée post événement, suivi des prises de parole en live et en replay…

Un dispositif sanitaire répondant aux exigences en vigueur

Concernant les mesures sanitaires, l’organisateur de Patrimonia a mis en place un dispositif qui prend en compte les recommandations gouvernementales et de la filière événementielle et sur lequel se basent tous les salons et événements qui ont repris depuis la rentrée. A titre d’exemple : port du masque obligatoire pour tous les participants de l’évènement, gestion des flux visiteurs sur la zone d’exposition et dans les salles de conférence, élargissement des allées et capacité d’accueil dimensionnée, gel hydro alcoolique mis à disposition et nettoyage renforcé pendant toute la durée de l’événement…

Ce dispositif a été mise en place par Infopro Digital, l’organisateur de Patrimonia, lors de ses deux premiers salons qui se sont déroulés avec succès la semaine dernière à Paris pour le « Premium Sourcing » au Carrousel du Louvre, et à Lyon au Centre des Congrès, pour le SIDO.