Pour toucher Ma Prime Rénov’, les propriétaires devront baisser leur loyer

C’est une mesure qui n’est pas passée inaperçue auprès des bailleurs. Bruno Le Maire a annoncé que pour être éligible à la prime d’énergie, les propriétaires de biens mis en location devraient baisser leur loyer, afin de créer un “cercle extraordinairement vertueux”. 

Du côté de l’Union nationale des propriétaires immobiliers, la nouvelle a été accueillie plutôt fraîchement, comme l’indique ces mots de son président, Christophe Demerson : “Cette éventualité n’a jamais été envisagée dans nos échanges avec le ministère du Logement. Je reste prudent en l’état actuel des choses.”

Les modalités de cette contrepartie qui sera demandée aux propriétaires n’ont pas été précisées par le ministre de l’Economie. Elles seront dévoilées en même temps que le barème du montant de Ma Prime Renov’, d’ici le 1er octobre.

SourceLe Figaro

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS