New-York reste la capitale financière de la planète, Paris dix-huitième

La ville de New-York conserve cette année la première marche du classement de la compétitivité des places financières mondiales. Elle est suivi de Londres, qui était numéro 1 jusqu’à 2016, et de Shanghai, qui remplace Tokyo à la troisième place. 

Côté européen, c’est le Luxembourg qui suit Londres à la douzième place, tandis que Genève et Francfort occupent les quatorzième et seizième places respectivement. Paris perd trois places cette année pour finir en dix-huitième position, juste derrière Dubaï. 

Selon le groupe de réflexion anglais Z/Yen et le China Development Institute, qui ont compilé les résultats du classement, les villes chinoises sont celles qui ont le plus gros potentiel de progression dans les années à venir, Shanghai en tête. En Europe, c’est Stuttgart qui a les meilleures perspectives d’évolution.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS