Immobilier : la montagne tire son épingle du jeu malgré la crise

La montagne a eu la cote cet été, permettant aux vacanciers de respecter les distanciations sociales tout en profitant de paysages à couper le souffle. Le marché de la transaction a profité de la bonne image de la montagne avec de rares annulations de ventes et une attractivité intacte. 

Le confinement ayant provoqué un regain d’intérêt pour les résidences secondaires, le marché de la montagne en a également profité. L’agence immobilière spécialisée Cimalpes a ainsi enregistré une hausse d’acheteurs potentiels de plus de 60% entre le 15 mai et le 15 août. 

Concernant les prix, il est trop tôt pour se prononcer, mais l’attractivité des stations de ski cet hiver sera déterminante. Pour le moment, les Français, les Belges et les Britanniques sont largement majoritaires parmi les touristes ayant réservé leurs vacances d’hiver. Un retour à la proximité que les professionnels du marché anticipent également côté transactions.

SourceLe Revenu

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS