L’Etat et Bpifrance lancent un fonds grand public accessible dès 5.000 euros

Le gouvernement souhaite permettre aux Français d’investir dans le tissu industriel de leur pays. Il a annoncé la création du fonds Bpifrance Entreprises 1, accessible aux investisseurs non professionnels à partir de 5.000 euros. Il sera investi dans environ 1.500 PME. 

Commercialisé dès le 1er octobre, le fonds sera accessible sur le site 123.im.com ou par l’intermédiaire des réseaux bancaires, d’assurance et de conseil en gestion de patrimoine. “C’est une forme de patriotisme économique, vous aidez les PME à se développer sur le territoire”, a affirmé le ministère de l’Economie sur LCI. 

Le fonds a été composé “à partir de fonds français de capital-investissement dans lesquels Bpifrance investit au titre de son activité de fonds pour accompagner le développement de l’économie française”, a précisé Bruno Le Maire. Les entreprises investies étant jeunes et non cotées, l’investissement peut être perdu, a-t-il concédé.

SourceLe Figaro

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS