Le groupe Matmut crée une filiale dédiée au conseil patrimonial

Après l’acquisition du groupe Ofi Patrimonial, la Matmut annonce la création d’une nouvelle filiale, Matmut Patrimoine, dédiée au conseil en gestion de patrimoine. Le groupe a également noué un partenariat avec le groupe Crystal pour proposer des solutions immobilières à ses clients. 

De l’assurance-vie patrimoniale sera également proposée par les conseillers à travers un autre partenariat, noué avec Assurance Epargne Pension (AEP). “En tant qu’assureur mutualiste et a fortiori avec notre positionnement de “complice de vies”, nous nous estimons parfaitement légitimes pour prodiguer le meilleur accompagnement à celles et ceux qui nous font confiance”, a déclaré Tristan de La Fonchais, directeur général adjoint finances et patrimoine du groupe Matmut, dans un communiqué. 

Géant de l’assurance, Matmut totalise 6.300 salariés pour un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros. Il est présent dans les services financiers à travers des offres d’assurance emprunteur, d’assurance-vie ou encore de livrets d’épargne.

SourceL'Agefi

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS