Un fonds investi en obligations vertes voit le jour chez Pimco

Déjà très actif sur le marché obligataire, Pimco annonce le lancement de GIS Climate Bond Fund, un fonds investi en obligations vertes destiné à lutter contre le dérèglement climatique. 

Le fonds a une approche multisectorielle. Il cherchera aussi bien à soutenir les solutions de lutte contre le changement climatique qu’à minimiser son exposition aux risques liés au climat. Il sera composé de green bonds, labellisées ou non, mais aussi de titres d’émetteurs qui appliquent des approches innovantes en matière de durabilité.  

L’un des gérants, Scott A. Mather, commente : “L’intérêt des clients pour les stratégies d’investissement durable ne cesse de croître. Nous lançons ce fonds pour proposer aux investisseurs une méthode accessible d’allocation du capital aux initiatives visant à lutter contre le changement climatique. Nous nous attacherons à identifier le nombre croissant d’émetteurs qui s’engagent dans l’action climatique et le financement de projets apportant une solution à cette problématique.”

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS