Brexit : les entreprises européennes prêtes pour une sortie sans accord

“L’Europe est prête à un no deal”, a affirmé le Commissaire européen Thierry Breton sur BFM Business ce mercredi. Il a souligné que les entreprises étaient préparées à une sortie brutale du Royaume-Uni, affirmant que Londres avaient plus besoin de cet accord que le continent. 

Alors que la sortie officielle du Royaume-Uni est prévue pour le 1er janvier 2021, les négociations patinent toujours, notamment sur la question de la pêche. Londres souhaite en effet limiter l’accès des pêcheurs européens aux eaux britanniques.

Une sortie sans accord se traduirait aussi par le rétablissement des droits de douane entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Thierry Breton a affirmé que les douanes européennes étaient prêtes. 

Début septembre, Boris Johnson avait affirmé qu’il se donnait jusqu’à la mi-octobre pour trouver un accord avec Bruxelles. Il devait s’entretenir mercredi à ce sujet avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

SourceLe Figaro

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS