Groupama AM lance un fonds dédié à la relance post-Covid

Préparer le “monde d’après”, c’est l’objectif du fonds G Fund-New Deal Europe, lancé cette semaine par Groupama Asset Management. Ce fonds diversifié cible des entreprises européennes positionnées sur des créneaux spécifiques, comme la relocalisation de la production ou la prévention et le traitement de maladies. 

Trois thématiques principales ont été choisies pour composer le fonds : la sécurisation de l’approvisionnement et de la production européenne, la sécurité sanitaire et les traitements médicaux, ainsi que l’accompagnement des mutations, par l’investissement dans des entreprises qui disposent d’avances technologiques ou sont positionnées sur de nouvelles tendances. 

Le fonds vise une allocation en actions entre 20% et 60%, en obligations convertibles entre 0% et 30%, et en obligations et instruments du marché monétaire entre 10% et 80%. Il affiche une durée de placement recommandée de trois ans.

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS