Le FMI conseille aux Etats d’augmenter les impôts pour les plus riches

Pour répondre aux besoins de financement croissants des Etats, le Fonds monétaire internationale suggère que ces derniers augmentent temporairement les impôts des particuliers les plus aisés et des entreprises les plus rentables. 

L’auteur de cette recommandation, le responsable des affaires budgétaires du FMI Vitor Gaspar, la co-signe avec son adjoint ainsi que deux économistes de l’institution. Ensemble, ils soulignent que ces revenus supplémentaires pourraient payer des services essentiels alors que la crise “touche de manière disproportionnée les plus pauvres de la société”.

Ils précisent que ces mesures n’auraient pas vocation à être appliquées sur le long terme, mais qu’elles doivent permettre de faire l’effort budgétaire qu’il convient le temps d’assurer une reprise économique pérenne.

SourceLe Figaro

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS