La Bourse plombée par l’annonce d’un couvre-feu en France

Le CAC 40 a clôturé en baisse de 2,11% jeudi. La Bourse parisienne a souffert de l’annonce de nouvelles restrictions sanitaires, mais aussi d’incertitudes du côté d’un éventuel plan de relance américain. 

En France, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un couvre-feu pour une durée d’au moins six semaines dans les grandes villes, dont Paris, Lyon et Marseille. Aux Etats-Unis, Wall Street était dans le rouge alors que la perspective d’un accord entre républicains et démocrates sur la relance américaine semble s’éloigner de plus en plus. 

Les statistiques du chômage américain n’ont pas arrangé les choses : près de 900.000 inscriptions hebdomadaires ont été enregistrées contre 825.000 attendues. Sur le front européen, un accord sur les conditions de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne n’a toujours pas été trouvé.

SourceInvestir

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS