Spirica, BNP Paribas Cardif et Apicil décident de déréférencer les fonds H2O

Le feuilleton H2O continue, malgré le dégel annoncé des fonds. Plusieurs assureurs ont décidé de suspendre temporairement les souscriptions de fonds de la société de gestion, à l’image de Spirica, BNP Paribas Cardif et Apicil. 

La filiale du Crédit agricole, Spirica, a été la première prendre cette décision. Non officielle, elle a été dévoilée fin septembre par le Financial Times, qui expliquait que l’assureur allait cesser de commercialiser les fonds d’H2O AM, tout en continuant à permettre à ses clients déjà détenteurs de réaliser des opérations sur les fonds gérés par la société de gestion. 

La décision de deux nouveaux acteurs de déréférencer ses fonds est un nouveau coup dur pour H2O. Le dégel progressif des fonds qui avaient été suspendus par l’AMF a été annoncé pour le 13 octobre.

Dernières vidéos

video

SCPI : quel bilan 2020 ?

Replay de notre table ronde avec Jean-Baptiste Odin (Amundi Immobilier), Daniel While (Primonial REIM) et Christophe Inizan (La Française AM)
video

Marchés financiers : quelles perspectives pour la fin d’année ?

Replay de notre table ronde avec Kevin Thozet (Carmignac), Jean-Marie Mercadal (OFI AM) et Jean-Jacque Friedman (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS