Le taux des obligations souveraines américaines grimpe, creusant l’écart avec l’Europe

Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a atteint 0,86%, en progression de 15 points de base depuis le début du mois d’octobre. L’écart se creuse avec les taux européens, toujours en territoire négatif. 

“Aux Etats-Unis, la combinaison de données économiques favorables et de la perspective d’un nouveau stimulus budgétaire contribue à repentifier la courbe”, commentent les stratégistes taux d’ING dans L’Agefi. Malgré les incertitudes du côté du chômage et de l’élection américaine, les investisseurs parient sur une victoire de Joe Biden, accompagnée d’un nouveau plan de relance. 

En Europe, l’impact de la pandémie se fait toujours sentir sur l’économie et les taux restent à des niveaux très bas qui rendent le Vieux Continent vulnérable face à un “vaccine moment”, selon les stratégistes : “Cet événement pourrait provoquer une correction sur les marchés de taux. Ce moment, qui arrivera probablement un jour dans les prochains mois, offrirait une sortie du paysage troublé du Covid-19. C’est en partie pris en compte mais pas totalement.”

SourceL'Agefi

Dernières vidéos

video

Immobilier direct : quelles opportunités aujourd’hui ?

Replay de notre table ronde avec Ewen Delmas (Nue-Pro Select), Mehdi Gaiji (Horizon AM) et Olivier Bernadat (Consultim Groupe)
video

Transition écologique : les gagnants d’aujourd’hui et de demain ?

Replay de notre table ronde avec Alban Préaubert (Sycomore AM), Adrien Dumas (Mandarine Gestion) et Olivier Ken (Ecofi)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS