Reconfinement : le Medef met en garde contre un “écroulement” de l’économie

Alors que les appels du corps médical se multiplient pour reconfiner les Français, le Medef a estimé qu’un tel scénario provoquerait “un écroulement de l’économie française”, et pas seulement une “récession de 10%” comme c’est le cas actuellement. 

Dans une interview donnée sur RMC, le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a expliqué que si les marchés avaient une “capacité de rebond incroyable”, les entreprises étaient très affaiblies. “Si on reconfine totalement comme en mars, […] on risque de ne pas s’en remettre”, a-t-il asséné.

La CPME en Ile-de-France s’est rangée du côté du Medef, expliquant dans un communiqué qu’un reconfinement serait surtout dommageable pour les petites et moyennes entreprises, et que cette mesure ne devrait être instaurée qu’en “ultime recours, après avoir épuisé l’ensemble des mesures restrictives alternatives permettant de concilier tant bien que mal la santé avec la continuité de l’activité économique régionale”.

SourceLe Figaro

Dernières vidéos

video

Immobilier direct : quelles opportunités aujourd’hui ?

Replay de notre table ronde avec Ewen Delmas (Nue-Pro Select), Mehdi Gaiji (Horizon AM) et Olivier Bernadat (Consultim Groupe)
video

Transition écologique : les gagnants d’aujourd’hui et de demain ?

Replay de notre table ronde avec Alban Préaubert (Sycomore AM), Adrien Dumas (Mandarine Gestion) et Olivier Ken (Ecofi)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS