Natixis annonce son divorce avec H2O

Suite du feuilleton H2O : sa société mère, Natixis, a annoncé jeudi soir sa volonté de se séparer de la société de gestion britannique. Dans un communiqué, Natixis explique que des discussions ont été engagées « sur une possible cession graduelle de la participation de Natixis IM dans H2O AM ». Elle possède actuellement 50,01% du capital d’H2O.

L’un des objectifs de Natixis avec cette décision est de réduire son profil de risque. Dans une interview donnée aux Echos, le nouveau patron de Natixis, Nicolas Namias, nommé cet été, a évoqué le risque de réputation de l’affaire H2O AM, le qualifiant de « réel ». « Mais plus qu’un problème de réputation, ce que nous voulons c’est traiter en priorité cette question dans l’intérêt de nos clients. La meilleure manière de gérer la réputation, c’est de bien s’occuper des clients », a-t-il ajouté.

La séparation d’avec H2O n’est pas la seule décision prise par Natixis. La société d’investissement a aussi annoncé mettre un terme à la vente de ses produits les plus complexes. Une réduction des coûts de la structure est aussi visée, avec un objectif de 350 millions d’euros d’ici à 2024.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

Immobilier direct : quelles opportunités aujourd’hui ?

Replay de notre table ronde avec Ewen Delmas (Nue-Pro Select), Mehdi Gaiji (Horizon AM) et Olivier Bernadat (Consultim Groupe)
video

Transition écologique : les gagnants d’aujourd’hui et de demain ?

Replay de notre table ronde avec Alban Préaubert (Sycomore AM), Adrien Dumas (Mandarine Gestion) et Olivier Ken (Ecofi)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS