Le groupe Société générale entame la vente de Lyxor

Citi s’apprête à organiser la vente Lyxor, la branche gestion d’actifs de la Société générale et troisième fournisseur de fonds indiciels cotés en Europe. Les candidats à la reprise sont nombreux et se préparent au lancement de ce processus de vente.

Cette vente a pour objectif de permettre à la banque de La Défense de dégager du capital dans un contexte économique chahuté. Selon les acteurs du marché, « le vendeur n’a pas encore formellement fait circuler les informations financières auprès des candidats, mais les clauses de confidentialité qui permettent de participer commencent à partir ».

Plusieurs approches sont possibles de la part des candidats. Certains concurrents de Lyxor peuvent chercher à se positionner simplement pour récolter des données sur leur rival. Seule certitude à ce stade, les candidats français et étrangers sont suffisamment nombreux pour que le vendeur n’ait pas à solliciter de fonds d’investissement à ce stade.

Pour autant, tous les candidats ne sont pas forcément attirés par la double expertise « gestion active » et « gestion passive » de Lyxor. Or, la Société générale n’entend pas se livrer à un découpage pour le moment.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

Immobilier direct : quelles opportunités aujourd’hui ?

Replay de notre table ronde avec Ewen Delmas (Nue-Pro Select), Mehdi Gaiji (Horizon AM) et Olivier Bernadat (Consultim Groupe)
video

Transition écologique : les gagnants d’aujourd’hui et de demain ?

Replay de notre table ronde avec Alban Préaubert (Sycomore AM), Adrien Dumas (Mandarine Gestion) et Olivier Ken (Ecofi)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS