La politique américaine alimente l’optimisme sur les marchés financiers

Wall Street continue à naviguer dans le vert, tandis que les Bourses européennes confirment leur progression en cette fin de mois de novembre. Après les annonces de vaccins viables, les progrès de la transition entre Donald Trump et Joe Biden aux États-Unis donnent un nouvel élan au retour sur les actifs risqués.

Les contrats à terme sur les principaux indices américains démontrent le retour d’un fort appétit pour le risque. Le Dow Jones s’approche inévitablement du seuil psychologique des 30.000 points. À Londres, le FTSE 100 progresse également et à Francfort, le Dax avance clôture avec un gain de 1,26%.

Le dénominateur commun aux performances solides des principales places boursières est bien évidemment le feu vert donné par Donald Trump (sans reconnaître pour autant sa défaite) au processus de transition. D’autre part, les premières informations sur l’équipe qui entourera Joe Biden à la Maison blanche sont bien accueillies par les marchés, à commencer par la perspective de voir le poste de secrétaire au Trésor échoir à Janet Yellen, ex-présidente de la Réserve fédérale, un choix perçu comme favorable à une meilleure coordination entre l’exécutif et la banque centrale.

SourceInvesting

Dernières vidéos

video

Les teasers de l’Université 100% digitale de Nortia !

Rendez-vous les 19-20-21 janvier pour échanger sur l’actualité 2021 en direct sur le plateau de Groupe TF1. Pour consulter...
video

CGP : comment adapter son cabinet dans la crise ?

Replay de notre table ronde avec Michel Mancuso (Millesime Patrimoine), Stéphane Rudzinski (Rhétorès Finance) et Fabien Appéré (FAP Invest)
video

Perspectives, allocations et conseils pour naviguer en 2021

Replay de notre table ronde avec Stéphane Vonthron (JP Morgan AM), Julien-Pierre Nouen (Lazard Frères Gestion) et Marc Riez (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS