BlackRock se renforce dans la gestion de fortune

L’Américain BlackRock vient d’annoncer l’acquisition d’Aperio pour 1,05 milliard de dollars. Cette société californienne gère 36 milliards de dollars et aide à bâtir des portefeuilles personnalisés pour les clients fortunés. BlackRock prévoit d’exploiter Aperio sous une marque distincte.

Les separately managed accounts (SMA) sont au cœur de l’activité d’Aperio. Ce marché représente 1.700 milliards de dollars aux États-Unis pour le retail et la gestion de fortune et connaît une croissance de 15% par an. BlackRock fournissait déjà des SMA pour les intermédiaires spécialisés dans la gestion de fortune aux États-Unis. Cette transaction doit également permettre à la société d’élargir l’éventail des possibilités de personnalisation offertes aux gestionnaires de patrimoine par BlackRock, avec notamment des options ESG.

Apério s’est développée à un rythme de 20% par an sur les 5 dernières années, soit plus vite que le marché. La société californienne s’adresse principalement aux clients fortunés et aux institutions servies par les banques privées et les conseillers financiers agréés.

SourceAgefi

Dernières vidéos

video

Les teasers de l’Université 100% digitale de Nortia !

Rendez-vous les 19-20-21 janvier pour échanger sur l’actualité 2021 en direct sur le plateau de Groupe TF1. Pour consulter...
video

CGP : comment adapter son cabinet dans la crise ?

Replay de notre table ronde avec Michel Mancuso (Millesime Patrimoine), Stéphane Rudzinski (Rhétorès Finance) et Fabien Appéré (FAP Invest)
video

Perspectives, allocations et conseils pour naviguer en 2021

Replay de notre table ronde avec Stéphane Vonthron (JP Morgan AM), Julien-Pierre Nouen (Lazard Frères Gestion) et Marc Riez (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS