Le Dow Jones franchit la barre symbolique des 30.000 points

Pour les bourses américaines, la crise du Covid-19 semble déjà loin. L’euphorie observée depuis début novembre suite aux diverses annonces de possibles vaccins joue à plein. Le Dow Jones a franchi pour la première fois de son histoire le seuil des 30.000 points en séance, puis a clôturé au-dessus de ce seuil inédit.

Le célèbre et historique indice des 30 valeurs industrielles a largement bénéficié des bonnes nouvelles qui se succèdent depuis le début du mois. Les investisseurs ont salué l’arrivée de Janet Yellen au Trésor américain. Cette dernière s’est prononcée par le passé en faveur d’une relance budgétaire significative, discours très apprécié des investisseurs.

De même, le résultat de l’élection présidentielle américaine est désormais clair et la transition politique enclenchée, ce qui réduit l’incertitude à court terme. Enfin concernant la crise sanitaire, les annonces prometteuses des laboratoires pharmaceutiques ont porté les espoirs de voir un vaccin déployé rapidement pour lutter contre l’épidémie.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

Les teasers de l’Université 100% digitale de Nortia !

Rendez-vous les 19-20-21 janvier pour échanger sur l’actualité 2021 en direct sur le plateau de Groupe TF1. Pour consulter...
video

CGP : comment adapter son cabinet dans la crise ?

Replay de notre table ronde avec Michel Mancuso (Millesime Patrimoine), Stéphane Rudzinski (Rhétorès Finance) et Fabien Appéré (FAP Invest)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS