Immobilier : les 10 villes préférées des investisseurs

Malgré la pandémie sévissant sur tout le territoire et des conditions d’octroi de prêts difficiles, près de 60.000 simulations de projets d’investissements locatifs ont été réalisées via le site Pretto en 2020. Paris ressort en tête du classement des villes préférées des investisseurs immobiliers réalisé en compilant ces données.

La capitale est plébiscité pour son pôle économique au rayonnement mondial, la demande locative très tendue et la forte demande immobilière. Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Rennes suivent dans ce classement. A noter qu’il ressort également certaines métropoles intéressantes, mais oubliées des investisseurs comme Angers ou Le Havre.

La société Pretto dresse également le profil type de l’investisseur locatif en 2020 : un couple de 38 ans avec un enfant, aux revenus confortables. Il gagne en moyenne 7.880 euros par mois et par foyer, détient un apport de 41.440 euros pour un montant moyen de crédit immobilier de 228.200 euros et un budget total d’environ 270.000 euros. 

Dernières vidéos

video

Les teasers de l’Université 100% digitale de Nortia !

Rendez-vous les 19-20-21 janvier pour échanger sur l’actualité 2021 en direct sur le plateau de Groupe TF1. Pour consulter...
video

CGP : comment adapter son cabinet dans la crise ?

Replay de notre table ronde avec Michel Mancuso (Millesime Patrimoine), Stéphane Rudzinski (Rhétorès Finance) et Fabien Appéré (FAP Invest)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS