Barclays mise sur le rebond des actions européennes pour 2021

Selon une note publiée par la banque britannique Barclays, l’année 2021 devrait être marquée par le retour à une forme de normalité ainsi que par un rebond des actions européennes, grâce notamment à des vaccins efficaces. 

Après une année 2020 marquée par l’ampleur de la récession ainsi que par la rapidité de la chute et du rebond des marchés, 2021 devrait être une année beaucoup plus normale avec la réouverture des économies et une croissance du PIB attendue autour de 5,4%. Barclays s’attend en outre à une progression des bénéfices des entreprises européennes de l’ordre de 45%.

Pour l’équipe actions européennes de la banque, même si le contexte macroéconomique demeure incertain jusqu’au premier trimestre 2021, les valorisations élevées pourraient agir comme un frein, mais le climat reste favorable aux actifs risqués. D’autant plus que les banques centrales et les gouvernements ont encore des munitions et que les conditions financières demeurent favorables pour soutenir les économies.

SourceInvesting

Dernières vidéos

video

Les teasers de l’Université 100% digitale de Nortia !

Rendez-vous les 19-20-21 janvier pour échanger sur l’actualité 2021 en direct sur le plateau de Groupe TF1. Pour consulter...
video

CGP : comment adapter son cabinet dans la crise ?

Replay de notre table ronde avec Michel Mancuso (Millesime Patrimoine), Stéphane Rudzinski (Rhétorès Finance) et Fabien Appéré (FAP Invest)
video

Perspectives, allocations et conseils pour naviguer en 2021

Replay de notre table ronde avec Stéphane Vonthron (JP Morgan AM), Julien-Pierre Nouen (Lazard Frères Gestion) et Marc Riez (Vega IM)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS