Neuvième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

Microsoft Word – 2020 12 – CP Alderan ActivImmo 9 ème acquisition-V3 def.docx

Alderan annonce l’acquisition de onze bâtiments d’activités loués à une enseigne nationale pour le compte de la SCPI ACTIVIMMO.

Les biens correspondent parfaitement à la stratégie immobilière d’ACTIVIMMO, avec cinq sites en Ile de France et six situés en régions, en périphérie de métropoles régionales (Lyon, Nantes, Le Mans, Besançon, Angers), accentuant positivement la mutualisation du risque géographique.

L’ensemble représente une surface locative totale d’environ 13 600 m2 avec des tailles unitaires par actif oscillant entre 500 et 2 800 m2. Tous les sites ont été livrés après les années 2000 et disposent de très bons fondamentaux tant en termes de localisation et d’accessibilité que de caractéristiques techniques.

Le revenu global du portefeuille permettra d’atteindre les objectifs de rendement du véhicule soit 6%.

Pour cette transaction, l’Étude de Me Linda Bozetti-Heurtevent (groupe Lasaygues) accompagnait l’Acquéreur. L’Etude Les Notaires du Trocadéro (Maître Virginie Foucault) assistait le Vendeur. La transaction a été réalisée par CATELLA, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Arthur Loyd.

A propos d’Alderan : www.alderan.fr
Alderan est une société de gestion créée en 2015 par Rémy Bourgeon. Elle est issue d’un family office immobilier, Ojirel, spécialisé depuis 20 ans en immobilier professionnel, et en particulier dans le secteur des locaux d’activités et la logistique. Alderan agit de manière indépendante sur l’ensemble du cycle de détention : acquisition, gestion et revente.
Sa connaissance du marché et son réseau d’apporteurs d’affaires permettent à Alderan d’avoir accès à des opérations exclusives et « off market ».

Contact Alderan : Pauline Collet, Directrice des Relations Investisseurs – pc@alderan.fr – 06 12 17 39 54 Contact Presse : Benjamin Le Baut, Directeur Général – bl@alderan.fr – 01 42 89 47 95