La France pourrait recevoir 420 millions d’euros pour compenser l’effet « Brexit »

Le Brexit étant définitivement acté, plusieurs pays de la zone euro devraient profiter pleinement du fonds d’ajustement mis en place par l’UE pour soutenir les secteurs d’activité les plus touchés par la sortie du Royaume-Uni. La France devrait percevoir 420 millions d’euros sur cette réserve de 5 milliards.

Outre la France, les principaux bénéficiaires de cette manne seront l’Irlande et les Pays-Bas, mais aussi l’Allemagne. Le résiduel de ce fonds sera réparti entre tous les autres Etats membres, une fois la répartition validée par le Parlement européen.

L’allocation de ces fonds dépend avant tout de l’importance des rapports commerciaux entretenus par l’Etat membre avec le Royaume-Uni. L’importance de la pêche dans la zone économique exclusive du Royaume-Uni est également prise en compte.

SourceCapital

Dernières vidéos

video

Les teasers de l’Université 100% digitale de Nortia !

Rendez-vous les 19-20-21 janvier pour échanger sur l’actualité 2021 en direct sur le plateau de Groupe TF1. Pour consulter...
video

CGP : comment adapter son cabinet dans la crise ?

Replay de notre table ronde avec Michel Mancuso (Millesime Patrimoine), Stéphane Rudzinski (Rhétorès Finance) et Fabien Appéré (FAP Invest)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS