Le marché des obligations vertes devrait décoller en 2021

Poussées par les nouveaux entrants notamment étatiques comme l’Union européenne, les obligations vertes sont fortement sollicitées par les investisseurs. Les émissions de ces titres qui financent notamment la lutte contre le réchauffement climatique pourraient atteindre jusqu’à 400 milliards d’euros en 2021.

Alors que le volume d’émissions de green bonds a enregistré une faible progression en 2020, il devrait atteindre un niveau record pour 2021. La société NN Investment Partners table sur des émissions une fois et demi supérieures à celles enregistrées l’an dernier, soit plus de 300 milliards d’euros.

Les grands émetteurs de green bonds restent majoritairement européens. Dans le cadre de son plan de relance EU NextGen de 750 milliards d’euros, la Commission européenne a ainsi prévu d’émettre plus de 200 milliards d’obligations vertes au cours des prochaines années. Les États-Unis et les économies émergentes affichent aussi des stratégies dynamiques.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

Les teasers de l’Université 100% digitale de Nortia !

Rendez-vous les 19-20-21 janvier pour échanger sur l’actualité 2021 en direct sur le plateau de Groupe TF1. Pour consulter...
video

CGP : comment adapter son cabinet dans la crise ?

Replay de notre table ronde avec Michel Mancuso (Millesime Patrimoine), Stéphane Rudzinski (Rhétorès Finance) et Fabien Appéré (FAP Invest)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS