Dans une récente analyse, la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs a détaillé ses projections de performance sur l’indice phare américain. Au menu, une progression de 14% en 2021, puis encore 7% de gain supplémentaire en 2022 pour naviguer à terme vers les 4.600 points. L’indice évolue actuellement autour des 3.800 points.
La banque américaine fait montre d’un optimisme certain, à contre-courant du consensus actuel des analystes qui se veulent plus réservé sur la bonne tenue de l’économie américaine. C’est avant tout en s’appuyant sur la variable de l’augmentation massive des marges et du bénéfice par action (BPA) que la banque américaine justifie une telle prévision. Goldman Scahs s’attend en effet à ce que le BPA augmente de 31% en 2021 après avoir chuté de 17% en 2020.
En ce qui concerne les secteurs à privilégier, la banque d’investissement recommande les technologies de l’information, les soins de santé, l’industrie et les matériaux. À l’inverse, elle conseille de sous-pondérer les services de communication, les biens de consommation de base, les services publics et l’immobilier.