Goldman Sachs s’attend à un bond de 14% du S&P 500 en 2021

Dans une récente analyse, la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs a détaillé ses projections de performance sur l’indice phare américain. Au menu, une progression de 14% en 2021, puis encore 7% de gain supplémentaire en 2022 pour naviguer à terme vers les 4.600 points. L’indice évolue actuellement autour des 3.800 points.

La banque américaine fait montre d’un optimisme certain, à contre-courant du consensus actuel des analystes qui se veulent plus réservé sur la bonne tenue de l’économie américaine. C’est avant tout en s’appuyant sur la variable de l’augmentation massive des marges et du bénéfice par action (BPA) que la banque américaine justifie une telle prévision. Goldman Scahs s’attend en effet à ce que le BPA augmente de 31% en 2021 après avoir chuté de 17% en 2020.

En ce qui concerne les secteurs à privilégier, la banque d’investissement recommande les technologies de l’information, les soins de santé, l’industrie et les matériaux. À l’inverse, elle conseille de sous-pondérer les services de communication, les biens de consommation de base, les services publics et l’immobilier.

SourceInvesting

Dernières vidéos

video

SCPI et OPPCI : état des lieux et opportunités

Replay de notre table ronde avec Jacques Servolin (WiseAM), Inès Dias (Sogenial) et Franck Inghels (Inter Gestion)
video

Gestion thématique – Innovation : reste-t-il du potentiel en 2021 ?

Replay de notre table ronde avec Guy de Blonay (Jupiter AM), Stéphane Camy (Claresco Finance) et Thomas Roubach (Franklin Templeton)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS