Les voyants sont au vert sur le marché du crédit immobilier

Déjà en diminution en décembre dernier, les taux de crédit immobilier semblent poursuivre sur la même tendance en ce début d’année et se rapprochent de leur niveau le plus bas depuis l’automne 2019. De quoi réjouir les candidats à l’emprunt immobilier, primo-accédants ou non.

Selon les courtiers, les banques commencent doucement à accepter à nouveau un peu plus de dossiers. « Tous les voyants sont au vert pour emprunter en 2021, car les taux baissent et les banques ouvrent leurs clientèles », confirme Sandrine Allonier, porte-parole du site de courtage en ligne Vousfinancer.com. Une ouverture des banques afin de remplir leurs objectifs, qui permet également aux potentiels acquéreurs de profiter d’une concurrence accrue entre les établissements bancaires.

Ces derniers restent néanmoins très vigilants sur la question de l’apport. La règle d’endettement à 35% ne suffit pas pour garantir l’octroi du crédit et les banques se fixent leurs propres critères d’appréciation. La tendance observée est d’avoir un peu moins d’épargne, mais un apport plus conséquent.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

SCPI et OPPCI : état des lieux et opportunités

Replay de notre table ronde avec Jacques Servolin (WiseAM), Inès Dias (Sogenial) et Franck Inghels (Inter Gestion)
video

Gestion thématique – Innovation : reste-t-il du potentiel en 2021 ?

Replay de notre table ronde avec Guy de Blonay (Jupiter AM), Stéphane Camy (Claresco Finance) et Thomas Roubach (Franklin Templeton)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS