Près de 30% des seniors envisagent de changer de mutuelle

Alors que la possibilité de changer à tout moment de complémentaire santé est effective depuis le 1er décembre dernier, selon un sondage du comparateur Magnolia.fr avec Poll&Rol, près de 30% des seniors se disent prêts à passer le cap de la renégociation ou du changement de prestataire.

Un certain nombre de seniors sont encore frileux, puisque 43% se disent peu intéressés et 30% pas du tout intéressés. Le décret permet pourtant aux retraités et aux travailleurs non-salariés de stopper un contrat auprès d’une mutuelle « mal adaptée à leur situation », précise Magnolia.fr.

Pour changer de mutuelle, il faut attendre que la souscription ait plus d’un an, et dans ce cas c’est le nouvel organisme qui résilie le contrat. Ce qui refroidit les seniors, c’est avant tout l’appréhension de se faire avoir par une nouvelle mutuelle, dont le niveau de remboursement serait moindre, ou la compréhension du niveau de couverture complexe.

Dernières vidéos

video

SCPI et OPPCI : état des lieux et opportunités

Replay de notre table ronde avec Jacques Servolin (WiseAM), Inès Dias (Sogenial) et Franck Inghels (Inter Gestion)
video

Gestion thématique – Innovation : reste-t-il du potentiel en 2021 ?

Replay de notre table ronde avec Guy de Blonay (Jupiter AM), Stéphane Camy (Claresco Finance) et Thomas Roubach (Franklin Templeton)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS