Exclusive Partners lance la commercialisation de V FUND IMMO I, OPPCI dédié à l’acquisition d’immeubles résidentiels

Exclusive Partners poursuit son développement produit avec la commercialisation d’une nouvelle opportunité de placement « L’OPPCI V FUND IMMO I » OPCI professionnel résidentiel.

Ce fonds géré par la société de gestion V Patrimoine, a pour objet d’investir dans un portefeuille immobilier résidentiel en France, par l’acquisition et la gestion d’immeubles destinés à un usage d’habitation, afin d’en tirer des performances résilientes.

Exclusive Partners a décidé conjointement avec la société de gestion d’accélérer la commercialisation de l’OPPCI V FUND IMMO I, fort de quatre années de performance démontrant la pertinence de la stratégie. Le fonds a une capacité d’investissement de 150 M€ par an*.

Lancé en 2016, l’OPPCI V FUND IMMO I vise un objectif de performance annuelle de 6 à 8% net (fiscalité des valeurs mobilières) avec une garantie des loyers impayés (Foncia) et une liquidité trimestrielle*. Grâce à une base de données propriétaire et des partenaires nationaux, l’équipe de gestion sélectionne des immeubles loués et les acquiert, sans dette, avec une décote moyenne de 20% par rapport au prix de marché. Ce prix décoté permet de générer des rendements locatifs élevés. Le départ des locataires (10 à 20% par an) permet la revente des appartements à l’unité au prix de marché sans décote. Cette gestion a permis de réaliser une performance moyenne de 8%* depuis l’origine.

L’immobilier résidentiel locatif accessible redevient en France une importante classe d’actifs pour les investisseurs institutionnels. Le déséquilibre de la demande par rapport à l’offre révèle un manque structurel de logements en France qui s’accentue chaque année (+/- 100 000 logements par an, plus d’un million en cumulé). Pourtant, peu d’investisseurs institutionnels sont présents sur ce marché en France contrairement aux autres pays d’Europe (Suisse, Allemagne, Espagne, Luxembourg, etc.). Cette classe d’actif est tangible, structurellement résiliente et peu volatile, caractéristiques appréciables dans l’environnement actuel.

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances réalisées pourront s’écarter à la hausse comme à la baisse de l’objectif annoncé. Investir dans l’OPPCI V Fund Immo I présente un risque de perte en capital et d’illiquidité. Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont ni garantis, ni contractuels. Ils ne constituent que des objectifs de gestion et ne sont pas garantis. La souscription des actions de ce fonds est réservée aux investisseurs mentionnés à l’article 423-14 du RG AMF.


À propos de V Patrimoine

V Patrimoine SAS est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers, dont le programme d’activité est centré sur la création et la gestion de véhicules d’investissements immobiliers résidentiels (FIA) ainsi que le Conseil en Investissement Immobilier.

L’objectif est de développer une offre d’investissement susceptible de procurer à terme des rendements les plus prédictibles possibles et décorrélés des marchés financiers : l’immobilier d’habitation accessible en résidence principale offre des rendements stables à long terme.

La société de gestion mène sa politique de gestion en prêtant une attention particulière aux normes environnementales et sociales.

À propos d’Exclusive Partners

Créée sous le statut de Prestataire de Services d’Investissement (PSI) en 2010, Exclusive Partners est une société de conseil dédiée à la sélection et à la construction de solutions d’investissement à forte valeur ajoutée dans les domaines de la gestion de trésorerie, de l’immobilier, du financement de l’économie réelle, des infrastructures et des produits structurés. Son offre est destinée aux investisseurs institutionnels, aux entreprises, aux banques privées, aux family offices et aux conseillers en gestion de patrimoine.

À fin décembre 2020, Exclusive Partners conseille un encours de 14 milliards d’euros (30 milliards d’euros depuis l’origine).

Contact

Exclusive Partners – info@exp.fr | +33 (0)1 72 78 54 71

Pour en savoir plus : www.exp.fr
LinkedIn : www.linkedin.com/company/exclusivepartners/