CAC 40 : l’objectif des 5.800 points est en ligne de mire

Malgré une semaine relativement calme, le marché parisien s’adjuge tout de même un gain de 1,2% en rythme hebdomadaire à 5.773,55 points en clôture, dans un volume d’échanges étoffé de près de 4 milliards d’euros. Une progression favorisée vendredi par des statistiques économiques encourageantes.

Il y avait peu d’actualités majeures durant la semaine sur le front sanitaire et sur celui du plan de relance américain. Les investisseurs se sont donc appuyés sur des indicateurs économiques encourageants, ainsi que sur une vague de bonnes publications annuelles pour repartir en « risk on ». Pour Franklin Pichard, directeur général de Kiplink Finance, « la Bourse de Paris se reprend, soutenue par Hermès» qui tire l’indice « après l’accélération de ses ventes. À l’inverse, Renault est fragilisé par une perte historique de 8 milliards en 2020 ».

Seul nuage à l’horizon, la hausse des rendements obligataires américains qui impose la prudence et pourrait mettre un coup d’arrêt à la progression des indices à court terme.  » Les craintes d’une résurgence de l’inflation aux États-Unis se sont traduites par la remontée des taux d’emprunt souverains, en particulier américains, pénalisant les marchés actions « .

SourceLe Revenu

Dernières vidéos

video

SCPI et OPPCI : état des lieux et opportunités

Replay de notre table ronde avec Jacques Servolin (WiseAM), Inès Dias (Sogenial) et Franck Inghels (Inter Gestion)
video

Gestion thématique – Innovation : reste-t-il du potentiel en 2021 ?

Replay de notre table ronde avec Guy de Blonay (Jupiter AM), Stéphane Camy (Claresco Finance) et Thomas Roubach (Franklin Templeton)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS