Les fonds H2O continuent de séduire les épargnants

Près de six mois après le gel d’une partie de ses fonds communs de placement, la société de gestion londonienne H2O Asset Management parvient encore à séduire des épargnants. Mais nombre d’assureurs-vie empêchent les investisseurs de placer de l’argent chez H2O.

Olivier Rozenfeld, président du groupe Fidroit, constate que « les fonds H2O continuent d’être très demandés par certains épargnants. Il existe par ailleurs toujours une forte croyance de la part de professionnels dans la capacité de gestion de H2O ». Certains investisseurs veulent donc pouvoir acheter des parts des fonds rouverts à la commercialisation, notamment pour réduire leurs pertes.

Or, ceux qui veulent réinvestir se heurtent à la décision de certains assureurs de suspendre les nouveaux versements. « Tout le monde est en stand-by », relève un conseiller en gestion de patrimoine. Vincent Dubois, président de Nortia, souligne que « les assureurs n’arrivent pas à se positionner clairement ». Il estime également que sans recommandation du régulateur, il est partisan de « laisser aux CGP et à leurs clients la liberté d’investir dans H2O ».

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

SCPI et OPPCI : état des lieux et opportunités

Replay de notre table ronde avec Jacques Servolin (WiseAM), Inès Dias (Sogenial) et Franck Inghels (Inter Gestion)
video

Gestion thématique – Innovation : reste-t-il du potentiel en 2021 ?

Replay de notre table ronde avec Guy de Blonay (Jupiter AM), Stéphane Camy (Claresco Finance) et Thomas Roubach (Franklin Templeton)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS