Alors que plus d’un milliard d’euros a déjà été consacré au soutien des PME frappées par la crise sanitaire en 2020, Generali entend appuyer ce soutien en annonçant un plan d’investissement de 3,5 milliards d’euros sur les cinq années à venir pour soutenir les secteurs mis à mal par la pandémie de coronavirus. Une initiative baptisée Fenice 190.
Présent dans 50 pays dans le monde, le troisième assureur européen et numéro un de l’assurance en Italie compte près de 72.000 salariés et 61 millions de clients. Ce plan démarrera logiquement à domicile puis en France et en Allemagne avant d’être étendu aux autres pays européens où Generali est présent. Pour accompagner les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire et pour participer à la relance de l’économie européenne, le groupe entend allouer ces sommes sur des projets et secteurs « innovants, durables et stratégiques ».
Generali s’engage également à consacrer un demi-milliard d’euros par an par le biais de fonds d’investissement internationaux au profit des infrastructures, des technologies et de la numérisation.