Applis de rencontres : comment génèrent-elles des bénéfices ?

Point clés

  • L’expérience numérique profite au marché des rencontres en ligne
  • Tinder recense 2 milliards de profils visités par jour
  • Les applications et sites de rencontres en ligne occupent aujourd’hui une place grandisante dans l’économie numérique

Quelle tendance se dessine sur le long terme ?  

Les rencontres en ligne sont désormais accessibles au plus grand nombre grâce à la démocratisation des smartphones. Celles et ceux qui cherchent l’âme sœur peuvent être mis en relation avec des partenaires potentiels à l’aide de divers critères, en quelques clics. La célèbre application de rencontres Tinder, détenue par InterActiveCorp*, enregistre 2 milliards de profils visités par jour et entraine 1 million de rencontres par semaine, avec des pics d’activité lors d’occasions spéciales comme la Saint-Valentin. De fait, un tiers des relations durables se nouent désormais via les applications de rencontre1.

Les rencontres par Internet représentent également un marché important sur lequel on peut identifier des opportunités d’investissement. A ce titre, le marché mondial des rencontres en ligne pourrait voir son revenu annuel augmenter de 60 %, passant de 1,58 milliard de dollars en 2017 à 2,53 milliards de dollars en 20242. Tinder est l’application de rencontres en ligne la plus populaire à ce jour et aussi l’application (exception faite des jeux) pour laquelle les consommateurs ont le plus dépensé dans le monde derrière TikTok et YouTube3.

Lire la suite