MainFirst Absolute Return Multi Asset reçoit le Prix de performance des Pyramides de la Gestion de Patrimoine 2021

MainFirst Asset Management a reçu le Prix de performance dans la catégorie « Gestion collective – Flexible patrimonial » des Pyramides de la Gestion de Patrimoine 2021 pour son fonds multi-actifs mondial MainFirst Absolute Return Multi Asset.

Les Pyramides, organisées en mars pour la 9ième année consécutive, sont décernées par le magazine Investissement Conseils. Parmi une centaine de sociétés de gestion en concurrence, le magazine récompense les principaux acteurs de la gestion patrimoniale et les meilleurs produits d’investissement. Les prix permettent de distinguer les sociétés les plus performantes, les plus innovantes et celles qui sont le plus plébiscitées par les Conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants. Les Pyramides attribuées sont le résultat d’une enquête exclusive menée par Investissement Conseils sur la période du mois de janvier / février 2021 et auprès de 5 900 CGP.

La sélection des produits nominés pour les prix de performance est effectuée par la base de données Quantalys qui apporte son l’expertise technique et analyse des éléments tels que notamment l’alpha et la volatilité des fonds.

Adrian Daniel, gestionnaire de portefeuille commente : « Nous sommes très honorés de recevoir cette belle reconnaissance par le biais de ce prix qui récompense la qualité de notre stratégie de gestion. Cette dernière a bénéficié d’une vision d’équipe qui se concentre sur les tendances de croissance structurelle. Contrairement à l’approche top-down que l’on rencontre le plus souvent au sein des fonds équilibrés, l’essentiel de la structure d’investissement du MainFirst Absolute Return Multi Asset repose sur des thèmes d’investissement durables, c’est-à-dire sur une approche bottom-up. Pour la composition du portefeuille, l’équipe s’est donc concentrée dès le départ sur les entreprises de croissance mondiales opérant dans la digitalisation, l’automatisation ou la décarbonisation. La sélection obligataire est axée sur leur qualité et vise un effet stabilisateur face au risque actions. La combinaison entre une participation aux tendances de croissance sur les marchés actions mondiaux et une diversification par le biais d’obligations de haute qualité, devises et or s’est avérée fructueuse en 2020. »

Avec le Euro Fund Award et le Austrian Fund Award, ce prix constitue la troisième récompense que le fonds reçoit cette année. De même, en 2020, le fonds a obtenu un label ESG allemand FNG et un luxembourgeois Luxflag.