Bourse : le CAC 40 atteint son plus haut depuis 2007

Après une ouverture en forte hausse grâce aux espoirs de reprise, l’indice phare de la Bourse de Paris a dépassé son pic d’avant-crise et a clôturé à 6.131,34 points, proche de son record de 2007. Le CAC 40 n’a évolué à de tels niveaux qu’à deux reprises par le passé, en 2007 et en 2000. Il est néanmoins encore à une certaine distance de son record historique de 6.922 points inscrits le 4 septembre 2000.

Depuis le 1er janvier, l’indice progresse de 10,89%, et ce malgré la remontée des taux obligataires, la recrudescence de l’épidémie en Europe et la déroute du fonds Archegos. En un peu plus d’un an, la Bourse de Paris s’est même offert le luxe de complètement effacer les traces de la crise.

Des chiffres à relativiser puisque sur le fond, le CAC d’aujourd’hui n’est plus vraiment le même qu’en février 2020. Par ailleurs, avec la progression des derniers mois, une part importante du rebond économique est déjà intégrée dans les cours. Les valorisations des entreprises du CAC sont parmi les plus élevées en Europe et leur potentiel de hausse semble désormais limité.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

video

Zoom sur 3 thématiques : Big Data, Tech et Infrastructures

Replay de notre table ronde spéciale Gestion Thématique avec Jacques-Aurélien Marcireau (Edmond de Rothschild AM), Gilles Sitbon (Sycomore AM) et Benjamin de...
video

Contexte & perspectives macro et marchés financiers

Replay de notre table ronde spéciale perspectives marchés avec Jean-Jacques Friedman (Vega IM), Matthew Morgan (Jupiter AM) et Gilles Etcheberrigaray (Invest AM)....

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS