Le FMI annonce des prévisions de croissance mondiale meilleures que prévu

Selon les dernières études et projections du Fonds Monétaire International (FMI), l’économie mondiale devrait croître de 6% en 2021 et de 4,4% en 2022. Cela représente une amélioration de respectivement 0,5 point et 0,2 point par rapport à ses prévisions de janvier dernier.

Pour justifier l’amélioration de ses perspectives, l’institution s’appuie notamment sur le soutien budgétaire supplémentaire mis en place dans plusieurs grandes économies, ou encore la reprise attendue grâce aux vaccins au cours du second semestre de 2021. Le FMI nuance cependant en soulignant l’incertitude liée à l’évolution de la pandémie, à l’efficacité du soutien politique pour assurer une transition vers une normalisation permise par la vaccination, et à l’évolution des conditions financières.

Une croissance attendue de 6,4% devrait permettre aux Etats-Unis de retrouver cette année son niveau de PIB d’avant le Covid. En revanche, cette croissance devrait tomber à 3,5% en 2022. Du côté de l’Europe, le FMI s’attend pour 2021 et 2022 à respectivement 4,4% et 3,8% de croissance. L’estimation pour la France a été révisée à la hausse à 5,8% pour cette année et à 4,2% pour 2022.

SourceCapital

Dernières vidéos

video

Zoom sur 3 thématiques : Big Data, Tech et Infrastructures

Replay de notre table ronde spéciale Gestion Thématique avec Jacques-Aurélien Marcireau (Edmond de Rothschild AM), Gilles Sitbon (Sycomore AM) et Benjamin de...
video

Contexte & perspectives macro et marchés financiers

Replay de notre table ronde spéciale perspectives marchés avec Jean-Jacques Friedman (Vega IM), Matthew Morgan (Jupiter AM) et Gilles Etcheberrigaray (Invest AM)....

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS