M Capital lance ses formations validantes Immobilier à destination des CGP

M Capital lance un programme de formations validantes, éligibles Loi Alur, à destination de ses partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine.

La première en date est dédiée au mécanisme de l’apport cession de titres : « Comment concilier Immobilier Résidentiel et 150-0-B-ter ».

Lors de cette formation co-animée par M Capital Real Estate et le Cabinet d’avocat Cazals Manzo Pichot Saint Quentin, seront abordés les points suivants :

  • Qu’est-ce que le mécanisme de l’apport-cession de titres ?
  • Quelles sont les contraintes de réinvestissement ?
  • Dans quels actifs tangibles investir ?

La formation se décompose par un temps de formation on-line ou présentiel de 2 heures suivies d’une formation en e-learning de 3 heures. A l’issue de cette formation, le participant valide donc 5 heures sur ses 14 heures annuelles obligatoires dans l’immobilier.

La première session a lieu le 8 avril, en format on-line.

D’autres dates et thématiques, toujours liées à l’immobilier, telles que « Investir dans l’immobilier résidentiel : quelles solutions ? » ou « Les enjeux du financement de la promotion immobilière » seront bientôt annoncées.

NB : Les CGP ont l’obligation, tout au long de leur carrière, pour maintenir leur niveau d’expertise, de suivre des formations afin de renouveler leurs agréments. Depuis 2018, un CGP doit réaliser 43 heures de formation obligatoires chaque année : 14 en immobilier (42 heures sur 3 ans), 7 en CIF, 7 en IOBSP et 15 en assurance.

En savoir plus